Qualifications départementales: 2 podiums et 5 qualifiés !!!!!

Stef/ février 27, 2018/ Tournois/ 0 comments

Du 19 au 23 février avait lieu le Festival international des jeunes d’Ile de France. Parmi les plus de 770 participants, près de 30 joueurs de l’Echiquier de Paris avaient fait le déplacement pour se confronter à l’élite régionale. Ceux qui s’étaient qualifiés lors de la phase départementale jouaient pour obtenir le ticket d’entrée au Championnat de France, les autres participaient à l’un des deux Opens pour le plaisir de jouer et se perfectionner pour la prochaine saison.

Nos représentants n’ont pas démérité puisque deux sont montés sur le podium et 5 se sont qualifiés pour le Championnat de France, qui se tiendra à Agen du 15 au 22 avril prochain.

Tout d’abord mentionnons la superbe performance de Victor qui termine à la seconde place de l’open B avec 7 points sur 9 (un meilleur départage lui aurait permis de monter sur la première marche), dépassant de belle manière sa contre-performance lors des qualifications départementales du mois de novembre dernier.

 

Agathe réalise le doublé, non seulement elle se qualifie pour le Championnat de France mais en plus elle termine vice-Championne d’Ile de France petite-poussine, une sacrée performance surtout lorsque l’on sait que c’est sa première année d’échecs, ça promet pour l’avenir !!!

C’est à l’énergie que Colombe parvient également à obtenir son ticket d’entré pour le Championnat de France toujours chez les petites poussines.

Toujours dans la même catégorie mais chez les garçons , Stan assure la qualification en faisant une nulle stratégique à la dernière ronde et avec 6,5 points/9 termine 6ième ex-aequo.

Les deux autres qualifications ont été décrochées en catégorie Minimes.

Chez les filles, Anouk ,si elle n’a pas réitéré sa belle performance des qualifications départementales en raison de quelques imprécisions, son fond de jeu lui permet d’espérer encore une meilleure performance au Championnat d’Agen.

Chez les garçons, Yannisen vieux briscard du circuit, n’a pas eu besoin de trop forcer son talent pour terminer à la 5ième place ex-aequo , c’est dire de son talent et des espoirs que l’on porte en lui.

Avant de nous quitter n’oublions de saluer et de féliciter tous les autres participants qui ont bataillé dur durant les 5 jours que durait la compétition.

Un grand bravo à tous !!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*