Yannis se qualifie pour les Championnats de France !!!!!

Stef/ mars 10, 2016/ Tournois/ 0 comments

IMG_0372

Le visage de Yannis sur cette photo, prise juste après la remise des prix, résume bien son état:

heureux mais épuisé!!

Il faut dire qu’il n’a pas volée sa qualification et qu’il a été la chercher à force de détermination.

La compétition se déroulait sur 5 jours (du lundi au vendredi) avec 2 rondes par jour pour les quatre premiers, en commençant tous les matins dés 9H30.

Le jeudi après-midi, avant-dernière ronde décisive pour conserver des chances de qualification, il affrontait un gros poisson, en la personne Maxime Trégoubov ( 1777 pts Elo), fils du grand maitre d’origine russe et sélectionneur aujourd’hui de l’équipe de France.

Avec les noirs, très vite en légère infériorité, Yannis s’accrocha à tout ce qui était possible et parvient à faire craquer son adversaire dans la quatrième heure de jeu (soit 18h30).

Vendredi matin 9h30 au démarrage de la derniére ronde, la situation est la suivante: la nulle ou le gain assure la qualification, en cas de défaite il faudra passer par des départages, l’adversaire a  1817 pts Elo soit plus de 350 que Yannis.

13h00, Yannis, après une lutte acharnée, doit s’avouer vaincu !!

Après une petite heure de décompression, les départages commencent: ils sont trois pour deux places, en cadence semi-rapide ( 12min+2 sec/coup).

Et là, Yannis est impérial, il remporte ses deux parties.

 

 Ouf !!   la qualification est acquise….. mais que d’émotions!!



Voici sa partie la plus spectaculaire, avec sacrifice de pièce à la clé !!:

[youtube]https://youtu.be/I4OFQO_h_PM[/youtube]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*